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Charte éthique

Salle de formation Duchene Formation

Duchene Formation est un centre de formation en webmarketing et stratégie digitale à taille humaine. Notre structure existe depuis bientôt dix ans : tout d’abord au travers de Duchene Consulting depuis 2014 puis de Duchene Formation depuis 2019.
Nous vous proposons des formations fondées sur la responsabilité et le respect de l’autre (écoute, empathie, partage) et nous nous attelons à véhiculer aux travers nos formations les valeurs d’intégrité, d’innovation et dans une démarche de satisfaction client.

1. L’intégrité

Duchêne Formation s’engage à respecter la confidentialité concernant l’identité de ses clients, que ce soient des écoles, des indépendants ou des entreprises, chez qui elle intervient actuellement. De plus nous nous engageons à ne pas divulguer d’informations concernant des syllabi de formation, des données statistiques ou autres éléments de marché.

Duchene Formation s’engage dans une politique d’accompagnement et de suivi et donc à rester disponible pour l’ensemble de ses apprenants.
Nous mettons cela en place au travers de la veille publiée de manière régulière et qualitative sur notre compte LinkedIn, de suivi téléphonique ou en visioconférence, de coaching ainsi que de la mise à jour de vos stratégies.

Duchene Formation s’engage à intervenir auprès de ses clients avec bienveillance et respect. Aucun propos discriminatoire ou humiliant ne sera toléré durant nos formations (discrimination, sexisme, harcèlement). Nous nous engageons également à ne maltraiter aucune idée !

2. L’innovation

Duchene Formation propose une pédagogie innovante basée sur différentes techniques pédagogiques ayant fait leurs preuves :

– la pédagogie active ou « apprendre en faisant » avec la mise en pratique permanente des nouveaux concepts au travers de puzzles, mots-fléchés ou mots-mélés ;

– la pédagogie dite de la gamification de l’enseignement, c’est-à-dire « apprendre en jouant » afin d’être au plus près de la réalité et de susciter l’émotion, notion qui favorise la mémorisation. Dans ce cadre nous avons créé et déposé plusieurs jeux comme le « Who’s Who du Digital » qui permet d’acquérir une culture web.

– Enfin nous faisons de l’interactivité notre crédo de formation grâce à des jeux de rôle et à l’utilisation d’applications qui rendent les exercices plus ludiques.

Nous portons une attention particulière à la veille logiciel afin de vous proposer les outils digitaux les plus adéquates avec chacune de nos formations : Wooclap et Evalbox retiennent notre attention ces temps-ci.

3. La satisfaction client

Duchêne Formation propose au début de chaque formation des tests de positionnement afin d’adapter celle-ci aux attentes des apprenants et à la fin de chaque séminaire, un questionnaire de satisfaction afin d’améliorer ses prestations.

Nous faisons également attention au bien-être de nos apprenants à travers des outils de « wellbeing » comme la météo du jour lors de séminaire long ou des énergizers en début de chaque après-midi pour rester actif !

Duchene Formation s’engage également sur la qualité de ses formations et de ses supports. Un booklet ou cahier d’activités est remis à chaque participant en début de session et des fiches de synthèse accompagnent toutes les conclusions de formation.

Une attention particulière est également portée au design de nos documents car la beauté aussi favorise l’apprentissage !

Co-écrit par Y.M et C.D avec la collaboration des étudiants de master 2 « Communication digitale & e-business : Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale ».